top of page

L'entreprise

Une entreprise familiale

 

Fondée en 1947 par André Kalbfuss, Kalec-Motor SA est une entreprise familiale, transmise de génération en génération, spécialisée dans le domaine électromécanique. En 2022, Frédéric Kalbfuss, directeur de Kalec-Motor SA reprend Pascal Delafontaine SA. La société devient l'Atelier Delafontaine SA et les ateliers électromécaniques travaillent désormais main dans la main.

Historiquement basée à Clarens, la société déménage à Puidoux lors de sa fusion afin de réunir locaux et équipes sous le même toit.

1947 

Depuis maintenant plus de 70 ans, Kalec-Motor SA se consacre avec passion à la vente et à la réparation de moteurs et de pompes électriques industrielles à destination d'une clientèle de particuliers et d'entreprises.

 

Les premières années de KALEC-MOTOR SA, 1952, Atelier  électro-mécanique / Bobinage A.-L. Kalbfuss, Avenue Mayor Vautier 1, Clarens.

Professionnalisme

 

Dans le respect des normes et des délais Kalec-Motor SA met sa compétitivité, sa réactivité et sa disponibilité au service d'une clientèle exigeante et variée.

​

Grâce au professionnalisme de son équipe et à la qualité reconnue de son travail, la société ne cesse de croître et compte aujourd'hui parmi sa fidèle clientèle certains grands acteurs de l'économie romande.

Environnement

​

Kalec-Motor SA cherche constamment à s'améliorer, aujourd'hui l'un de ses objectifs est la protection de l'environnement.

​

Des stations de tri des déchets et de recyclage ont été mis en place (par exemple pour les métaux, l'huile, le cuivre ou encore les déchets électroniques).

​

L'atelier de Kalec-Motor SA est équipé d'un séparateur d'huile et des boues, nettoyé et vidé annuellement par Künzli SA. Le but de ce procédé est d'éviter que, lors de travaux à risque, des liquides polluants se retrouvent dans le lac.

 

Sécurité

​

Pour KALEC-MOTOR SA, la sécurité au travail est primordiale. De ce fait, l'entreprise a fait appel à Suva Pro afin de déterminer les dangers.

​

La société évalue continuellement les risques liés à son domaine d'activité.

bottom of page